Pour cette rénovation nous avons opté pour un ponçage à bande. L’opération consiste à faire plusieurs passes de ponçage en commençant par un grain de 40, 60, puis du 80 pour obtenir une finition parfaite.
Sur ce parquet bois en pitchpin nous avons appliqué un vitrificateur de traitement incolore satin. L’idée étant de conserver l’aspect original du bois tout en le protégeant des projections d’eau de la salle de bains adjacente.
Ponçage et mise en huile d’un parquet Châtaignier à Nantes
Nous avons réalisé une rénovation complète de cette belle Longère à Nantes. Il nous restait ce beau plancher Châtaigner à restaurer, avec pour objectif de retrouver le charme de l’ancien.
Pour commencer nous avons effectué un ponçage complet du parquet, en remplaçant les lames trop abîmées.
Un traitement a été réalisé pour vieillir le bois, nous avons ensuite re-poncé partiellement quelques lames à la main pour faire ressortir l’aspect doré du bois.
Enfin une mise en huile a été effectuée pour figer le traitement. En guise de décoration quelques spots on été intégrés pour éclairer quelques zones.
Ponçage et mise en huile d’un parquet chêne à Nantes
Une rénovation complète de ce bel appartement Nantais.
Nous sommes intervenus pour le ponçage complet de ce beau plancher et la reprise de lames de parquet usées par le temps.
Une fois ce travail effectué, ce plancher commençait à prendre vie, une mise en huile a été réalisée en plusieurs couches avec un égrainage entre chaque passe.
Une fois cette restauration terminée il ne restait plus qu’à y insérer un mobilier aux formes contemporaines.
Nous avons réalisé cette restauration de parquet en partenariat avec Elodie RONDELET Architecte décoratrice IMAGIN 3D à Nantes.
Rénovation d’un parquet à Saint Etienne de Montluc
Réalisation d’un ponçage parquet dans cette belle longère à Sain Etienne de Montluc.
Nous avons redonné un coup de jeune à ce plancher en sapin du Nord.
Un ponçage a été effectué avec une mise en huile blanchie pour éviter qu’il ne jaunisse.
Huile cire blanc Blanchon.
Rénovation d’un parquet bâtons rompus en chêne à Nantes
L’objectif de cette rénovation était de rendre homogène la parquet de cette cuisine dans un ancien appartement Nantais.
Suite à la pose d’un escalier, un parquet neuf a été installé dans la continuité de l’ancien parquet faisant apparaître une importante différence de teinte.
Nous avons expliqué à notre cliente qu’il n’était pas possible de rendre homogène cette pièce en conservant la teinte naturelle des deux parquets. Nous lui avons proposé de faire une mise en huile teintée grise assortie à la cuisine.